Qu’est-ce qu’un accident du travail ? Un accident qui cause une blessure à un employé dans l’exercice de ses fonctions, y compris lorsqu’il travaille à domicile. Ou un accident sur le trajet entre le domicile et le lieu de travail.
Dès lors qu’il engage du personnel, un employeur est tenu de souscrire une assurance contre les accidents du travail. Il doit également assurer les intérimaires, les étudiants jobistes et les stagiaires.
Cette assurance couvre les frais médicaux liés à l’accident du travail. Dans certains cas, la couverture peut être étendue au salaire que l’employeur doit continuer à verser à l’employé en incapacité de travail à la suite de l’accident. Nous examinerons avec vous les meilleures options pour votre entreprise.
Clause de non-responsabilité
Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.